J'ai appris énormément durant ce temps passé dans les Landes et surtout dans le domaine de dire ce que Dieu dit avec conviction ! Tout l'univers fonctionne avec ce que Dieu dit (voir les premiers chapitres de Genèse : "Et Dieu dit"). C'est important de dire ce que Dieu dit avec conviction car l'univers va fonctionner avec ce que NOUS disons et déclarons, qui vient de Dieu. J'ai trouvé ça énorme !

Hébreux 11 : 1 :
Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.

La foi est une matérialisation des choses que je désire, l'évidence même que c'est déjà là même si on ne le voit pas ! Ce qui nous ramène à un autre verset que j'aime énormément :

2 Corinthiens 5 :7 :
Car nous marchons par la foi et non par la vue,

Encore une fois, ce qui compte, c'est que l'on croit et de déclarer ce que Dieu dit. Quand on le fait, TOUT, l'univers entier, fonctionne de manière à ce que l'on reçoive ce que l'on désire de Dieu !

Nous sommes tellement habitués à déclarer ce que l'adversaire fait dans ce monde par le biais des médias (tv, journaux, web...) et c'est devenu complètement normal pour tout le monde de parler négativement, de communiquer avec les autres en annonçant toutes les mauvaises nouvelles qui se passent dans le monde. Et bien moi, je dis stop ! Déclarons chaque jour combien notre Dieu et bon ! Que l'on va passer une bonne journée ! Que l'on est riche et en bonne santé ! Déclarons la Parole ! Déclarons ce que Dieu dit ! Nous sommes assis à la droite de Dieu et nous avons autorité : c'est Christ en nous.

Ephésiens 1 :19 :
Et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.

"En nous qui croyons". C'est l'infinie grandeur de sa puissance qui se manifeste, avec efficacité selon la puissance de sa force, comme celle que Dieu a déployée en ressuscitant Jésus-Christ des morts. Quand nous croyons, déclarons la Parole avec conviction : le monde entier est ébranlé. N'oublions pas qui on est ; le diable veut nous faire croire que nous sommes des gens comme tout le monde , il veut nous endormir pour que nous vivions comme tout le monde. Alors que tout l'univers en entier réagit aux paroles qui viennent de Dieu ! Dieu bouge avec nos paroles ; c'est comme si Dieu nous disait : "Fais le ! Ce sont mes paroles ! Elles sont puissantes. Fais que mes paroles soient les tiennes car elles se réalisent !"

                                 ★     ★     ★


Et voilà dans quelle ambiance festive toutes ces vérités très sérieuses ont été transmises... Il n'y a rien de tel que la bonne humeur pour grandir avec Dieu !

Photos de Sandrine et Nicolas.